Mise en conformité

Pour éviter les accidents liés à l’électricité, il est très important de mettre aux normes toutes les installations électriques. Les installations domestiques et industrielles qui ne répondent plus à la réglementation actuelle doivent subir une mise en conformité. Une installation ne répond pas aux normes quand elle n’a pas schéma unifilaire ou schéma de position. Dans une situation pareille, il serait judicieux de contacter un électricien qui fera ces schémas. Ces derniers sont utiles pour savoir quel circuit couper quand un problème survient. Notre équipe d’électriciens à Braine l’Alleud peut vous aider là-dessus.

isolation dans les conducteurs

Quand il n’existe pas d’isolation dans les conducteurs, une mise en conformité doit être faite. En effet, ceci renferme un risque important d’électrocution ou d’incendie. Ces manques peuvent être isolées à certains endroits ou distribuées un peu partout dans les circuits. L’absence de différentiel qui permet de déconnecter l’installation en cas de surtension électrique afin d’éviter des ravages, nécessite aussi une mise en conformité. Le but est d’écarter tous les dangers possibles que peuvent provoquer l’électricité.

Vous pouvez nous contacter pour un DEVIS GRATUIT et pour bénéficier de notre intervention.
contact prise à terre

S’il existe une discontinuité avec la mise à la terre des câbles, on doit changer cela. Toutes les prises qui ont été installées après le 30/09/81 doivent obligatoirement être mises à la terre, pareilles pour les prises dont l’installation est antérieure mais auxquelles sont connectés des gros appareils électroménagers comme les machines à laver, lave-vaisselle, four, etc. Pour des raisons de sécurité, il est donc très important de faire vérifier votre installation électrique de façon régulière. La norme est de le faire au moins une fois tous les 10 ans.

Il est bon de savoir que c’est la norme NF C 15-100 qui définit les règles à respecter pour la mise en norme des installations électriques. Une nouvelle maison ou un nouveau bâtiment ne pourra pas avoir de l’électricité sans une mise en conformité. Le fonctionnement de l’électricité et la sécurité sont satisfaisants quand on respecte bien ces règles. une fois que la mise en conformité est terminée, le propriétaire de la maison obtient une attestation de conformité électrique. Elle est valable pendant 25 ans si aucune modification ou extension du réseau électrique n’est faite.

Quelques réalisations Mise en conformité

Plusieurs installations électriques ont été mises en conformité par nos spécialistes. Nous vous invitons à voir en images certaines de nos réalisations. Si vous souhaitez avoir une mise en conformité, n’hésitez pas à nous contacter.

plus de réalisations
circuit électrique
contrôle électrique
mise en conformité